Qui sommes-nous ?

Le Syndicat Général des Fabricants de Bougies et Ciriers de France est l’organisation professionnelle du secteur des bougies et cierges en France.

 

Les PME membres du syndicat ont souhaité partager les sujets d’intérêt commun suivants :  procédure de contrôles qualité, normes de sécurité (pictogrammes informatifs sur les emballages), normes sur les matières premières et études sur l’impact environnemental des émissions lors de la combustion.

 

Le syndicat français est un membre actif de l’Association européenne AECM qui regroupe fabricants et fournisseurs en Europe.

 

L’AECM a son siège à Bruxelles :Avenue Jules Bordet, 142   B-1140 Brussels, Belgique.

 

Le SGFBCF est la voix des entreprises du secteur des bougies et des cierges en France. Il agit pour promouvoir l’utilisation sûre et le plaisir des bougies d’une part, et défend la compétitivité des entreprises adhérentes.

 

Une production française de qualité
La production française de bougies se distingue en Europe par la richesse des gammes de bougies parfumées offertes au consommateur. Les PME familiales du secteur de la bougie et de la cire sont innovantes et transmettent un savoir-faire ancestral. On compte plusieurs milliers de références, dont une grande partie est renouvelée chaque année au travers des collections présentées lors de salons professionnels comme Maison et Objet et en particulier à l’occasion des fêtes.  La bougie parfumée prend ainsi une place croissante dans la décoration intérieure, marqueur de douceur et de bien-être.

 

 

Retrouvez nous sur :  @fncorpsgras