Qualité de l’air : un engagement fort des fabricants français de bougies

Paris, le 20 septembre 2017En cette journée de la qualité de l’air, les fabricants français rappellent qu’ils s’engagent depuis plus de 20 ans pour assurer la sécurité de leurs produits et garantir la qualité de l’air intérieur. Ils regrettent que l’étude de l’ADEME sur l’exposition aux polluants des bougies parfumées et encens dans les environnements intérieurs, publiée le 14 septembre 2017, n’établisse pas de distinction claire et précise entre les bougies importées et la production de bougies françaises. Participant à l’élaboration des normes de sécurité, les fabricants de bougies demandent depuis plus de deux ans à l’administration des contrôles sur les bougies et encens importés.

Les fabricants français confirment l’absence de risque associé à l’usage habituel des bougies et rappellent aux consommateurs qu’il est essentiel de lire les étiquettes de produits. Les pictogrammes de sécurité d’usage vous assurent une utilisation sans risque.

Les producteurs de bougies françaises, qui ont participé activement aux recherches avec le ministère de l’Ecologie, souhaitent que l’évolution législative sur les encens intervienne au plus tôt, pour confirmer aux consommateurs la réalité de la qualité de combustion.

 

Retrouvez nous sur :  @fncorpsgras